Théâtre : « Serviteur de deux maîtres » de Carlo Goldoni, par la 8ème classe

-Ouvert au public- La classe de 8ème (13-14 ans) joue en public la pièce « Serviteur de deux maîtres » de Carlo Goldoni.
 

Venise, XVIIIème siècle.
Un homme, aussi rusé que tête en l’air, cherche à améliorer son ordinaire en tentant le tour de force de servir secrètement deux maîtres à la fois. Autour de lui gravitent des amoureux inquiets, des pères jaloux, des serviteurs curieux.
Vive et enjouée, cette pièce aux multiples rebondissements mêlant finesses, bêtises, passions, confrontations et dénouements heureux, saura égayer grands et petits et générer moult éclats de rire !
Goldoni, le Molière italien, signe avec ce texte une comédie vivante empruntant très largement à la Comedia Dell’arte.

Soyez nombreux à vous réjouir avec nous pour 4 représentations les
jeudi 18 avril – 20h
vendredi 19 – 20h
samedi 20 – 20h
dimanche 21 – 17h
dans l’Orphéum, salle de spectacle de l’école Michael,
2c, rue du Schnokeloch STRASBOURG

Un Buffet est proposé à l’entracte.

Cette pièce est entièrement interprétée par les élèves dans le cadre de la période de théâtre, élément important de la pédagogie axée sur l’autonomie et la créativité. Ils ont aussi confectionné costumes et décors.

Les dernières infos

3-6 Avril – Pièce de théâtre 8ème classe – La Barque sans pêcheur

«La Barque sans pêcheur» de Alejandro Casona. Un énorme projet théâtral marque la fin d’un cycle dans la pédagogie Steiner. Les élèves, pleinement investis, y jouent évidemment, mais s’occupent également des décors, costumes, accessoires, musique, etc. Le résultat, chaque année, est bluffant ! Nul doute que cette année encore, ils sauront nous surprendre.
Nous vous donnons rendez-vous Les 3, 4 et 5 avril à 20h et le 6 avril à 17h à l’Orpheum de l’École Michäel.

21 mars – présentation projets 9e classe

Présentation des projets des éleves de la 9éme classe, vendredi 21 mars 2025, à partir de 18 heures pour l’exposition et à 19 heures pour la présentation orale à l’Orpheum de l’École Michaël.