Voilà en quelques mots une des motivations des acteurs de l’école Michaël à Strasbourg :
L'éducation devient un art, un art véritable qui doit travailler sur le matériau le plus noble qui soit au monde : l'homme lui-même ... de même que le peintre doit acquérir un sens pour les formes et les couleurs, l'artiste éducateur doit pouvoir suivre et saisir la nature humaine dans sa totalité, telle qu'elle se manifeste en l'enfant
Rudolf Steiner
Chers amis de l’École Michaël et du Jardin d’Enfants,
De nombreuses actions sont actuellement menées par les membres de notre établissement afin de surmonter les difficultés financières qui chahutent notre école. Parmi elles, une vaste campagne de recherche de dons, se combinant à d’autres actions de récolte de fonds.
Nous comptons sur votre aide pour faire de cette campagne un succès, en agissant financièrement à nos côtés et en relayant ce message auprès de vos proches (familles, amis, entreprises).
Nous œuvrerons ainsi ensemble à préserver les valeurs qui nous sont chères : l’accueil de toutes les familles sans aucune distinction, l’assurance d’une diversité pédagogique, le maintien et le développement d’un lieu adapté aux besoins des enfants de notre époque.
Pour ce faire cliquez sur le bouton ci-dessous qui sécurisera votre don via notre fond de dotation partenaire Éducations Plurielles :
Ce don vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 66%. Un reçu fiscal vous sera transmis.
N’hésitez pas à contacter la coordinatrice pour plus d’informations (coordination@ecolemichael.fr)
Nous vous remercions encore une fois pour votre soutien et votre implication pour ce projet que nous partageons
Une restauration d’ampleur
Suite à de nombreuses fuites avec début de dégâts sur la charpente, d’importants travaux de restauration de la toiture sont aujourd’hui devenus nécessaires pour sauvegarder la structure de ce bâtiment.
Les travaux consisteront à la réfection de la toiture en ardoise, de la zinguerie, des pierres de tailles érodées en façade et en toiture y compris les reprises des corniches et des souches de cheminée.
Occupé depuis 1960 par un établissement scolaire, ce bâtiment est géré par une association immobilière qui ne bénéficie que de peu de subventions pour l’entretien de cette immense bâtisse.
Que vous soyez un habitant du quartier, un ancien élève, un visiteur, une entreprise ou un acteur local, participez à la restauration de cette toiture atypique de la Villa Schneider en faisant un don !
Chaque contribution comptera pour que les travaux puissent être réalisés afin d’éviter de mettre en péril ce bâtiment remarquable de Koenigshoffen.
Une ancienne villa de brasseur
Ancienne villa du brasseur Schneider, cette bâtisse fait partie des bâtiments emblématiques de ce quartier ouest de Strasbourg, le plus important jusqu’au XXème siècle, tant par sa population que par son histoire. Témoin du temps où Koenigshoffen était un une place forte de l’industrie brassicole, cette maison de maître cossue est située rue du Schnockeloch, en surplomb de l’église protestante Saint Paul, inscrite au titre des monument historiques. Elle a été construite par l’architecte suisse Frederic Louis De Rutté en 1884 et était à l’époque située dans un jardin grandiose. La date de sa construction est encore visible aujourd’hui, dans un cartouche situé près de la porte d’entrée, non loin des initiales de Laurent Schneider inscrites sur l’entablement du proche qui est surmonté d’une terrasse. Laurent Schneider était un brasseur prospère qui s’était installé dans le quartier en 1865.
A l’origine, la bâtisse comptait un jardin d’hiver, ainsi qu’une véranda. Le vestibule était muni d’un plafond avec des poutres, des murs revêtus de tissus. Le majestueux escalier en chêne avec des balustres sculptés permettait d’accéder aux deux étages supérieurs. Le premier étage était occupé par des chambres, ainsi que par une salle de bain avec du marbre et des revêtements de murs en plaque de faïence. Les salons étaient dans le style Louis XIV et la façade alliant pierres et briques, dans le style Renaissance française. L’entrée est surplombée d’un porche avec des colonnes.
Soutenez ce projet par votre don via le site de la Fondation du patrimoine
Vos dons sont déductibles des impôts.
ECOterre est une petite entreprise locale qui fabrique, loue et vends des toilettes sèches mobiles ou fixes pour des particuliers (mariages, fêtes privées), des collectivités et des associations (évènements culturels, sportifs, festifs…) ou des entreprises (toilettes mobiles de chantier, portes ouvertes…) dans une démarche écologique et d’économie des ressources, notamment en eau. Nos cabines en bois sont faites dans notre atelier à Wolfisheim, en partenariat avec un ESAT.
13 rue de la Mossig
67300 SCHILTIGHEIM
+33 6 52 36 80 17
contact@ecoterre.fr
www.ecoterre.fr
Hélène Ehrhart
Graphiste freelance spécialiste print
17 rue du Gal de Gaulle 67203
Oberschaeffolsheim
06 89 89 66 77
Depuis 1934, Loeber Georges, entreprise familiale de Génie électrique basée à Schiltigheim (67300), prend en charge tous types d’installations électriques, des plus courantes aux plus complexes, dans l’industrie, le tertiaire et les entreprises du secteur public.
16 rue Lamartine
67300 SCHILTIGHEIM
03 88 19 73 73
info@loeber.fr
Vous souhaitez inscrire votre enfant au Jardin d’Enfants Rudolf Steiner ou à l’école Michaël ? Vous souhaitez venir dans le cadre des « échanges internationaux » ?
Rendez-vous sur notre page dédiée pour connaître toutes les modalités.
Le Jardin d’enfants et l’école Michaël sont installés à Strasbourg depuis près de 80 ans. Nous proposons un cycle de scolarité en pédagogie Waldorf allant du Jardin d’Enfants au Primaire et Collège (répartis en 2 cycles, de la 1ère à la 9ème classe).
Bienvenue au Jardin d’enfants et à l’école Michaël !
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations
© Ecole Michaël 2024 – Mentions Légales – Politique de confidentialité