LE PRINCE SERPENT. Conte en eurythmie de la 7e classe

LE PRINCE SERPENT
Un conte en eurythmie de la 7e classe

La 7ème nous conte l’histoire d’un roi et d’une reine qui vivent dans un pays heureux, où la reine seulement s’attriste de ne pas être mère. Une sorcière lui promettra son aide pour satisfaire son désir. Mais tout ne va pas s’avérer de la meilleure des manières, car notre reine aura un enfant qui se révélera être un monstre ! Elle seule l’aimera sans conditions, tandis que le roi l’enfermera dans la tour du palais. 
Une fois l’enfant grandi, sa personnalité s’avérera également monstrueuse, capricieuse et avide. Il prétendra une femme sur-le-champs ! Sa mère, souhaitant pour lui tout le bien, essayera de la lui trouver, coûte que coûte…
Un conte qui parle aux petits de la quête vers l’harmonie familiale ; aux adultes, de nos propres aspirations et de ce que nous sommes prêts à remettre en cause pour les réaliser ; aux adolescents, du besoin de faire peau neuve pour transformer le monde !
 

La mise en scène d’un conte en 7e classe, offre aux élèves la possibilité d’exprimer les couleurs toutes nouvelles de leurs âmes. C’est la fantaisie qui nous a pris par la main et nous a conduits là où chacun s’est laissé porter, avec ses propres instruments, ses talents, ses gestes, son enthousiasme et sa capacité de se discipliner. L’eurythmie a fait le reste.

Vendredi 31 Mai
Samedi 1er Juin20h

Orpheum – École Michaël

 
Appréciation libre pour le voyage de 7e classe dans les Alpes

Les dernières infos