Projection du film "Le métier d’agriculteur.ice en biodynamie et sa formation", de Kaori Kinoshita et Alain Della Negra.
Vendredi 14 novembre à 20h
« Le métier d’agriculteur.ice en biodynamie et sa formation« , réalisation Kaori Kinoshita et Alain Della Negra, 50 minutes, production Fondation Paul Coroze.
Un couple de cinéastes a suivi la promotion 2022-2024 du BPREA orientation agriculture biologique et biodynamique de Segré en Anjou. Ils ont filmé la formation puis suivi les stagiaires durant toute l’année, ce qui a permis de découvrir plusieurs ambitieux projets agricoles, notamment des fermes collectives, des projets d’installations et de conversions en biodynamie. À travers ces parcours singuliers, le film esquisse le visage d’une nouvelle génération d’agriculteurs, déterminée à inventer d’autres manières de cultiver la terre.
Kaori Kinoshita naît à Tokyo en 1970, Alain-michel Della Negra en France en 1975. Ils se rencontrent au Fresnoy, Studio d’art contemporain. Ils travaillent ensemble depuis une vingtaine d’années, mêlant expositions vidéos et cinéma : leur travail, à la frontière entre le documentaire et la fiction, interroge les identités virtuelles et appréhende les nouvelles pratiques communautaires comme une réponse à la solitude contemporaine. Leur premier long métrage « The cat, the Reverend and the Slave » sort en France en 2010. Ils vivent à Paris et Strasbourg
Cette projection sera suivie d’un débat sur le thème de la Biodynamie, auquel la Ferme de Truttenhausen participera. La ferme proposera également une sélection de ses produits à la vente.
Participation à prix libre et responsable.
Pour plus d’infos: orpheum@ecolemichael.fr
Les Nuits d’Orphée à l’Orpheum, École Michaël, 2c rue du schnokeloch, 67200 Strasbourg.


