Présentation

  • Fonctionnement

Le restaurant scolaire de l'école propose des repas préparés sur place, à partir de produits frais, locaux, de saison et de provenance biologique (sauf produits de la pêche et problème exceptionnel d'approvisionnement) à un prix calculé au plus juste.

Un repas carné (viande ou poisson) est prévu une fois par semaine. Mais un repas végétarien y est toujours associé pour les enfants inscrits comme végétarien (avec ou sans poisson) sur la fiche d’abonnement annuel. De même pour d'autres régimes spéciaux : par exemple sans porc, ou autres.

Le personnel de cuisine tient compte et se montre vigilant concernant les repas pour enfants allergiques et intolérants. Des repas sans œuf, sans laitage et sans gluten sont proposés chaque jour. Il est nécessaire de fournir la liste précise des allergènes (s'ils sont multiples) et de joindre un certificat médical à l’abonnement annuel (un nouveau chaque année). Par ailleurs, un contact avec le médecin scolaire sera pris via le secrétariat pour établir le PAI (projet d'accueil personnalisé) de l'élève et valider son inscription. Dans le cas contraire, votre enfant ne pourra être accueilli au restaurant scolaire.

                      

Le restaurant scolaire est ouvert tous les jours.

Les enfants sont accueillis au réfectoire avec leur professeur au moment de leur service :

- à 11 h 50 1ère, 2ème et 3ème

- à 12 h 35 : 4ème, 5ème et /6ème

- à 13 h 15: 7ème/8ème/9ème et les grandes classes.

Dans la mesure du possible, la cuisine annoncera sur le site les menus sur deux semaines qui seront également affichés aux étages de l'école et à l'entrée du réfectoire. 

  • Abonnement et tickets 

Un élève est externe ou demi-pensionnaire. Il peut toutefois être l’un ou l’autre en fonction des jours de la semaine suivant une grille pré-établie à la rentrée sur la fiche d'abonnement.

Pour des raisons d’hygiène, les pique-niques ne sont pas autorisés dans l’enceinte de l’école.

La fiche d'abonnement annuelle tient lieu d'engagement pour la rentrée prochaine mais elle peut être revue au cours de l'année si elle ne correspond plus aux besoins des parents. Tout déjeuner annulé en raison d'un événement de classe, (sortie ponctuelle de la classe, absence du professeur, stages,...) fera l'objet d'un avoir déduit sur le compte élève au mois d’août qui suit la fin de l'année scolaire. Ou éventuellement avant en cas de départ de la famille. Un avoir sera établi aussi pour une absence de l’enfant de plus de 3 jours pour raison médicale, sur justificatif uniquement. Pour toutes autres raisons exceptionnelles, merci de contacter le secrétariat par courrier écrit pour exposer votre demande qui sera étudiée.

Un système de ticket permet de répondre aux besoins des familles dont les enfants sont inscrits normalement comme externes. Ces tickets sont en vente par carnet de 10 tickets au secrétariat. L'élève doit alors avertir le professeur de classe de sa présence au restaurant scolaire, le matin même et remettre son ticket avec son nom, sa classe et la date au dos de celui-ci au secrétariat.

Les externes quittent l’école à 11h45 (pour les classes de 1 à 3) et 12h35 (pour les classes suivantes) et reviennent à 13h30. En cas de retard des parents à la pause de midi, tout enfant externe encore présent dans l’école à 11h55 (12h45 à partir de la 4ème classe) sera invité au réfectoire pour partager le repas qui sera ensuite facturé à la famille. 

 

 

Suivez nous sur Facebook 

facebook

 
 
 

Suivez nous sur Instagram 

instagram

 

Contacter le secrétariat

Contacter le coordinateur

Contacter le webmaster

 

Mentions légales