Pédagogie

Pédagogie

En 6ème classe, l’enfant de 12 ans croît de telle façon que les forces mécaniques de son squelette lui deviennent presque perceptibles. Il est alors mûr pour ressentir la « structure » sous ses diverses formes : depuis les lois juridiques romaines, jusqu’au monde minéral (le moins vivant des règnes naturels) et aux premières lois du monde physique (acoustique, optique, magnétisme).

Lire la suite

C’est au cours de sa 11ème année, que l’enfant éprouve le besoin intérieur de transformer en images le fruit de ses perceptions sensibles : c’est la pensée symbolique – imagée. Elle est cultivée par le professeur à travers un enseignement qui garde sa nature vivante et artistique. C’est aussi au cours de cette année que sont abordés les rapports de causalité dans les phénomènes.

Lire la suite

Avec la neuvième année, l’enfant franchit un seuil important dans son évolution : sa conscience personnelle s’affirme et tout en lui devient plus conscient.

Lire la suite

Vers 8-9 ans, l’enfant franchit une étape importante dans le développement de sa conscience : il quitte l’état de symbiose avec lequel il abordait le monde jusqu’alors ; les prémices du doute et l’esprit critique apparaissent .Se séparant du « Paradis » de la première enfance où il plongeait dans la Nature, un peu hors du temps, il va commencer à regarder le monde en observateur.

Lire la suite

 

Suivez nous sur Facebook 

facebook

 
 

Suivez nous sur Instagram 

instagram

 

Contacter le secrétariat

Contacter le coordinateur

Contacter le webmaster

 

Mentions légales