Pièce de 8ème classe

Pièce de théâtre de la 8ème classe : Comme il vous plaira de William Shakespeare (avril 2019)

Du 3 au 7 avril 2019, la 8ème classe a eu le plaisir de présenter sa pièce à six reprises : d'abord devant les classes d'Offenburg et l'institut Bruckhof pour enfants déficients auditifs, puis devant tous les élèves de l'école Michaël et leurs professeurs et enfin quatre fois devant un public de parents et d'amis. L'aventure avait commencé dès la rentrée avec des exercices de préparation au théâtre et le travail de mise en scène par les élèves de certaines scènes du Cid de Corneille. La pièce, Comme il vous plaira, As You like it, avait été annoncée à la rentrée de la Toussaint et les rôles distribués pour les vacances de Noël. Ce fut ensuite quatre semaines intensives, les quatre dernières avant les vacances de Pâques, qui nous menèrent au bout du projet.

La régularité de l'emploi du temps que nous avions auparavant avait disparue. Les sonneries de l'école nous étaient étrangères, exceptée celle qui annonçait le repas. Les dernières semaines, plusieurs élèves sont restés, tard après les cours, pour créer le décor sylvain dans lequel tous ont joué.

La 8ème classe fut accompagnée par de nombreux professeurs et amis qui se sont souvent rendus disponibles en dehors de leurs obligations envers l'école et qui ont donné alors de nombreuses heures pour la réussite de ce projet.

Les élèves ont été confrontés à leurs difficultés, à leurs doutes, à leur peurs ... mais chacun a su, à sa manière, les dépasser pour offrir au public et à ses camarades le meilleur de lui-même. Les musiciens répétaient leurs participions, les chanteuses préparaient leurs voix, certains ont tout donné dans la création des décors, d'autres se sont concentrés sur les accessoires, d'autres encore ont préféré le travail minutieux des costumes... tous ont donné en fonction de leurs possibilités et de leurs qualités. De nombreux élèves se sont révélés sur la scène ou derrière la scène. La classe a été transformée par cette expérience riche en émotions : enthousiasme, ardeur, agitation, flegme, doute, angoisse, colère, tristesse, stress, paniques, épuisement, larmes ... joie, fierté, satisfaction ... fatigue.

Heureusement, les vacances de Pâques auront permis à chacune et chacun de se reposer après une telle aventure qui restera gravée à jamais dans les esprits.

Ella Holder et Franck George

Professeure de 8ème classe et metteurs en scène

8e Classe théâtre 9

8e Classe théâtre 20 8e Classe théâtre 38 8e Classe théâtre 43
       
 8e Classe théâtre 18  8e Classe théâtre 53  8e Classe théâtre 82  8e Classe théâtre 94
 8e Classe théâtre 55  8e Classe théâtre 86  8e Classe théâtre 87  8e Classe théâtre 90
 8e Classe théâtre 107  8e Classe théâtre 113  8ème Classe distri 2 4  8ème Classe distri 2 25
 8ème Classe distri 2 14  8ème Classe distri 2 24  8ème Classe distri 2 34  8ème Classe distri 2 50

8ème Classe distri 2 40

8ème Classe distri 2 45


8ème Classe distri 2 51
 8ème Classe distri 2 60  8ème Classe distri 2 105

 

Suivez nous sur Facebook 

facebook

 
 

Suivez nous sur Instagram 

instagram

 

Contacter le secrétariat

Contacter le coordinateur

Contacter le webmaster

 

Mentions légales