Pédagogie

Pédagogie

Un professeur principal de la 1ère classe à la 8ème classe

Entre 7 ans et 15 ans, l’enfant aspire fondamentalement à  s’appuyer sur une autorité. C’est pourquoi les élèves sont regroupés dans une même classe d’âge autour d’un professeur principal pendant toute la durée du cycle primaire ce qui permet d’assurer une continuité éducative. La pédagogie Steiner-Waldorf développe ainsi le lien entre enseignant et élève afin de créer le climat de confiance, d’attention et de respect indispensable pour apprendre.

Lire la suite

Voici quelques points phare du projet pédagogique du Jardin d’Enfants, qui fait par ailleurs l’objet d’un document complet.

Le petit enfant

Le petit enfant est un être en construction ; adonné au monde environnant, il s’en imprègne par l’imitation. C’est son activité première qui lui permet de modeler son corps et d’accéder aux facultés purement humaines. Il est de la plus haute importance d’entourer l’enfant de beau, de bon et de vrai.

Lire la suite

Chemin vers une pédagogie vivante :

De nombreux parents s’interrogent sur l’évolution de notre société et les conséquences que peuvent avoir, sur leur vie et celle de leurs enfants, les dérives liées au culte de la performance et de l’individualisme.

L’éducation et l’enseignement que reçoivent les enfants sont une des réponses que l’on peut apporter.

Lire la suite

En plus des matières présentées précédemment (français, mathématiques, langues,…), les chapitres suivants par certains choix de périodes illustrent pour chaque classe ce qui fera sa coloration particulière.

Lire la suite

Contacter le secrétariat

Contacter le coordinateur

Contacter le webmaster