Conte musical : « DIMINIBA, l’homme des rêves et son goni »

Created By Visited 22 times
Conte musical : « DIMINIBA, l’homme des rêves et son goni »
eventmap
Date : 2022-09-02
End date : 2022-09-02
Hour : 18:30 to 19:30
Ecole Michaël
Conte musical : « DIMINIBA, l’homme des rêves et son goni »

« DIMINIBA, l’homme des rêves et son goni » - conte musical


Celui qui rallume les étoiles perdues, vous emporte en musique pour voyager à travers un conte inspiré par sa tradition d'Afrique de l'Ouest. De son enfance au sein de l’ethnie Bwaba, l’auteur transmet la magie de ces soirées où le village se réunit pour échanger des histoires dans cette langue chantante. La voix d’or du Burkina Faso, nous livre en musique un conte plein d’images et de poésie, d’une portée universelle, inspiré de son héritage de griot. La quête d’un jeune orphelin, jugée des plus folles par les siens, se transforme en un voyage initiatique.
Le kamalengoni, accompagne le récit autobiographique, que Losso Keïta chante dans sa langue et dialogue avec une récitante française, Claire Arrigoni.

 

Rencontrer « la voix d'or du Burkina Faso » et participer à un moment de partage en toute intimité.

Vainqueur du tremplin Africajarc en 2016 avec le groupe Yelé qu'il a fondé, Losso Keïta clôture l'édition 2017 en accueillant Erik Truffaz et sa trompette pour une version jazzy inoubliable de Diminiba. C'est cette chanson magique qui inspire le projet de conte musical autobiographique que Losso Keïta coécrit avec la réalisatrice Claire Arrigoni, accompagné par le facteur d'instruments et musicien Frédérique Desmarais.
Avec ce nouveau projet, il entend rallumer les étoiles perdues et emporter le spectateur en Afrique de l'Ouest, dans le voyage initiatique d'un jeune orphelin, quête d'une portée universelle, contée à la façon d'un griot.
 

 

Suivez nous sur Facebook 

facebook

 
 
 

Suivez nous sur Instagram 

instagram

 

Contacter le secrétariat

Contacter le coordinateur

Contacter le webmaster

 

Mentions légales