FUZ QUARTET

Created By Visited 174 times
FUZ QUARTET
eventmap
Date : 2022-03-26
End date : 2022-03-26
Hour : 20:30 to 22:00
Ecole Michaël
Fuz Quartet c'est la fusion d'un jazz moderne et de chansons traditionnelles ukrainiennes. Le groupe strasbourgeois vous guidera dans une musique sensible et vivante, laissant une place importante à l'improvisation. 
 
2022 03 fuz quartet
 
avec 
Yuliia VYDOVSKA (chant):
C'est tout juste âgée de six ans que Yuliia découvre l'univers de la musique, d'abord grâce au piano, puis le violon à l'école de musique de Tcherkassy, une petite ville d'Ukraine. C'est après un cours de solfège que fut détecté son don pour le chant. Ayant tout juste dix-neuf ans, Yuliia déménage à Lviv, pour y faire sa Licence en Jazz. Elle aura d'autre part créé différents projets dont le «Julia Vydovska Quintet» et «TWO'n'FOUR», et aura l'opportunité de chanter avec Bobby Mcferrin et Bob Stoloff. En 2019 elle arrive à Strasbourg en faisant un Service Volontaire Européen. Yuliia retrouve la musique traditionnelle avec le groupe Papyros'N et intègre le département de Jazz au Conservatoire de Strasbourg en chant et violon. Elle rencontre Lucas, Nello et Maxime avec qui elle se lance dans ce projet FUZ Quartet, dans lequel elle peut exprimer des textes en douceur dans sa langue natale accompagnée par des musiciens qui vivent le jazz. 
 

Nello DRONNE (piano/claviers):

Né dans une famille de musiciens, Nello explore dès son plus jeune âge l'improvisation sur le piano de la maison. Il rentre au conservatoire en violoncelle, puis en piano. Il suit d'abord un cursus classique, et s'oriente progressivement vers d'autres sonorités, commence pour de bon le piano jazz au conservatoire de Besançon, puis intègre le DJEMI du conservatoire de Strasbourg. En parallèle, il cultive sa curiosité pour la musique dans son ensemble, tant dans la diversité des instruments, que dans celle des genres musicaux. Cette pluridisciplinarité lui permet de jouer dans plusieurs formations, allant du trio de jazz à la chanson française, en passant par le funk ou le chant choral. Autant d'occasions de comprendre et de développer la direction, la composition et l'arrangement. Toujours en recherche de métissage, de fusion, de mélange des styles, l'ensemble FUZ Quartet lui permet d'apporter au piano son toucher sensible et son sens mélodique enivrant.
 

Lucas HABE (contrebasse):

Baigné dans l'univers musical depuis sa plus tendre enfance, il n'aura fallu que peu de temps à Lucas pour trouver un intérêt pour la musique. A 8 ans, il intègre le conservatoire de Mulhouse et apprend son premier instrument : le piano. Il se découvre plus tard un intérêt pour la guitare, puis la guitare basse, et se passionne pour le son chaleureux et généreux de la contrebasse. Fasciné par l'instrument et désireux d'apprendre, il intègre alors le cursus DJEMI au sein du conservatoire de Strasbourg, où il y fonde FUZ Quartet. En parallèle, il joue dans plusieurs formations pop/ rock et jazz de la région Mulhousienne. Sensible à la cohésion musicale, il met un point d'honneur à la recherche d'un jeu authentique et harmonieux au service des différents projets dans lesquels il est investi. 

 
Maxime EPP (batterie)
 

Ayant tout d'abord fait ses premiers pas dans l'école de musique de sa vallée natale, Maxime suit ensuite un parcours de technicien du son, sans jamais délaisser son instrument, la batterie. Il participe à l'élaboration et la création de plusieurs projets dans divers styles musicaux. Plus tard, il entre dans le monde du jazz avec VixTrio. Attiré par les couleurs sonores et l'expression que permet cette musique, il entre alors au conservatoire de Strasbourg en section Jazz afin d'approfondir ses connaissances, y trouver une aisance, et y découvrir d'autres pratiques d'improvisation, plus contemporaines. Au sein de FUZ Quartet, il se caractérise par un jeu d'une grande dynamique, laissant exprimer ses émotions, vives ou posées, au service de ses camarades. Il aime autant colorer son jeu, que l'épurer, ou l'étoffer au gré des ambiances musicales.  

 

Soirée à prix libre et responsable : vous êtes donc libres de donner ce que vous voulez afin de permettre à l'Association de l'Ecole Michaël de continuer d'organiser concerts, conférences et autres évènements (chapeau à la sortie).

Application des règles sanitaires en vigueur à la date de l'événement.

 

 

 

Suivez nous sur Facebook 

facebook

 
 
 

Suivez nous sur Instagram 

instagram

 

Contacter le secrétariat

Contacter le coordinateur

Contacter le webmaster

 

Mentions légales